PORTRAIT Virginie Trauscht entrepreneuse de jardins Virgin Garden

Virgin Garden,
De la mécanique moto aux jardins

Virginie Trauscht a quitté la mécanique moto pour se diriger vers la nature, en lançant sa société de jardinerie “Virgin Garden”. Avec son mental d’acier et sa vision philosophique du rapport au travail, cette entrepreneure vous raconte sa quête de sérénité à travers son métier et sa vie, au plus proche de la nature. Elle clôture sa phase de test chez JobYourself pour se lancer en indépendante et rêve de développer une entreprise familiale.

Contactez Virginie

 Écoutez son témoignage d’entrepreneur
🎙️ PODCAST Shake Your Project🎙️

Découvrez sa philosophie du travail et de la vie, et ses astuces pour démarrer un métier manuel en s’outillant petit à petit.

Une reconversion réussie

Parce que la nature l’apaise profondément, Virginie a décidé de se tourner vers les jardins. Si la mécanique moto reste sa passion, sa recherche de paix dans le travail l’a amenée à devenir indépendante. Aujourd’hui, Virginie entreprend pour transmettre ses valeurs et cette paix trouvée dans le travail de la nature.

 

L’Oeil de sa coach : Isabelle Baligant

« Virginie, le sourire et l’efficacité !
Voici une candidate-entrepreneure épatante : Au 1er rdv, on est tout de suite conquis par sa bonne humeur, son sourire. Ensuite on découvre la candidate très volontaire, très efficace et très pro-active. À chaque entretien, Virginie me prouvait qu’elle avançait dans son projet de manière très efficace : nouveaux clients, nouveaux contrats et fantastique énergie (il en faut pour débroussailler, creuser, planter, tondre et tailler les haies). Résultat : Projet rentable, Virginie se lance ! »

Les défis d’un métier en extérieur et saisonnier

La jardinerie reste un métier dur et physique car il est marqué par le rythme des saisons. Ce contact avec la nature qui évolue au gré du temps fait vibrer Virginie.

Remettant en question la vie en ville, la surconsommation générale et notre rapport à la nature, Virginie a changé sa vision des choses en se rapprochant du travail de jardin. En jardinerie, il s’agit d’évoluer avec les saisons. Virginie a appris à reporter ses commandes en fonction des saisons (des travaux de terrassement peuvent se faire un hiver, période plus creuse par exemple). Autodidacte, sa valeur c’est la finition. Grâce à son franc-parler et sa capacité à s’auto-motiver, Virginie relève tous les défis et nouveaux projets.

 

Une entreprise familiale : transmettre une vision du travail

« Pour moi, la richesse ce n’est pas de devenir une multinationale mais plutôt de rentrer apaisée après la journée de travail pour être sereine en famille »

Après 17 mois de test, Virginie est prête à se lancer et ça cartonne ! Son désir que “Virgin Garden” reste une entreprise de taille familiale et puisse transmettre des valeurs de paix dans le travail. D’ailleurs, elle voudrait que sa femme travaille à ses côtés et envisage d’engager un stagiaire dans le futur.

 

Vous aussi, lancez votre projet !

Suivre une séance info JobYourself