PORTRAIT : Margaux Van Pelt, We Make SoMe Agency

Pour certains, les réseaux sociaux restent un mystère ou riment avec contrainte, pour cette jeune entrepreneuse, ils forment une plaine de jeu pour exprimer sa créativité, optimiser sa communication et créer son métier.

Experte en réseaux sociaux, Margaux s’est associée avec une ancienne collègue pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle : les petites et moyennes entreprises et pour renforcer leurs complémentarités mutuelles.

Margaux a évolué professionnellement au même rythme que les débuts du marketing digital. Après 10 ans de salariat à expérimenter les débuts de la promotion digitale sur Facebook, elle a ouvert sa propre agence WeMakeSOME Agency grâce au boom digital en mars 2020.

 

 Shake Your Project
🎙️ PODCAST 🎙️

ÉPISODE 5 : Margaux Van Pelt ou tout savoir sur le marketing digital 

Écoutez son témoignage d’entrepreneuse dans le podcast Shake Your Project. Margaux vous raconte son passage à l’indépendance, ses stratégies, le pouvoir de l’association et les mystères des algorithmes pour entreprendre digitalement.

illustration @rafikidessine

 

Contactez Margaux

 

UN MARCHÉ EN ÉVOLUTION CONSTANTE !

Depuis lors, de nouveaux réseaux sociaux ont vu le jour (Instagram, tiktok, etc.). Ils lui permettent de rester toujours à la pointe des tendances et de répondre à sa passion : optimiser les messages grâce à travail de sélection d’audience ultra précis qu’offre Facebook et Instagram, qui permettent d’analyser les statistiques en direct des audiences et public-cible de ses clients sur les réseaux

Margaux a profité à fond de l’écosystème d’accompagnement de JobYourself et Dies pour se lancer depuis hier comme indépendante complète. Elle aime à dire que pour elle : « JobYourself était un peu comme les primaires, DiES comme un passage en secondaire et le statut d’indépendante, comme une entrée à l’unif ! ».

À la découverte du monde des algorithmes, des audiences ciblées et des termes en anglais du monde du web !

 

 

L’oeil de son coach
Stéphane Visentini

 » Ce qui émane avant tout de Margaux, c’est cette envie de bien faire, cette orientation ‘qualité’. Elle maitrise son métier, est autonome, rigoureuse, et possède une grosse capacité de travail. Elle a besoin d’un certain contrôle et est presque malgré elle continûment en quête d’efficacité.

Parallèlement, sa sensibilité l’amène à rechercher de la justesse et de l’alignement là où elle évolue. Cela se traduit au niveau de ses valeurs, de son rythme de travail, dans le choix de ses clients, et dans le sens qu’elle peut trouver au travers ses projets.

Ce qui était intéressant dans son accompagnement, c’est que Margaux est consciente de ses forces mais également ouverte devant des pistes d’amélioration tangibles. Travailler par exemple le lâcher-prise ou la flexibilité face à certaines exigences, pour l’amener vers davantage de confort quotidien et de discernement global.

Mettre un pied de côté pour aller vers ce qui semble bon pour elle, pour affiner sa vision, elle en a été capable tout au long de son parcours.

Elle possède également cette qualité remarquable d’avoir confiance en ce que l’existence peut, et va, lui apporter.

Et comme elle est très motivée par les défis… la recherche du bon équilibre et d’une juste concordance entre sa vie professionnelle et privée, sont devenus le challenge ultime !

Tu es une chouette personne Margaux et ce bout d’aventure commun fut des plus agréables. Sûr que d’autres belles réalisations sont encore à venir de ta part ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et d’harmonie… tout particulièrement avec la petite famille qui s’agrandit 😉 «