PORTRAIT Geoffroy Simon : Game Spirit, le jeu pour entreprendre

Pour retrouver du plaisir dans sa vie professionnelle, Geoffroy a placé le jeu au centre de son projet de reconversion. Son nouveau crédo ? “Apprendre en jouant” ! À l’aube de la 50aine, il lance Game Spirit : un service de création de projets ludiques, avec des objectifs d’apprentissages ou de sensibilisation pour entreprises.

GAME SPIRIT : LE JEU POUR ENTREPRENDRE

 Shake Your Project
🎙️ PODCAST 🎙️

ÉPISODE 6 : Geoffroy Simon : Game spirit… en entreprises ! 

Geoffroy vous y raconte les défis pour rentabiliser une activité de création et d’édition, comment ramener du plaisir au travail et surtout, comment allier passion et professionnalisation de ses compétences autour d’un nouveau métier, à son image ! Suivre sa vision et se faire confiance, voilà ses maîtres mots.

Contactez Geoffroy

 

illustration @rafikidessine

SERIOUS GAME

Game Spirit” propose une expérience détachée de la réalité qui renforce l’esprit d’équipe, la connaissance et la conscientisation de problématiques. Les services se déclinent à l’infini : jeux de société, collaboratifs, escape game, jeux muséologiques, jeux marketing, jeux hybrides …
Dans le cadre de l’entreprise, le jeu permet de renforcer les compétences, l’enthousiasme et le bien-être des collaborateurs. C’est ce qu’on appelle le « jeu sérieux » ou ‘serious game’. Le partage d’un moment de plaisir, tout en apprenant. Le jeu en entreprise permet d’ancrer durablement les savoirs théoriques, nés de l’expérience vécue lors d’une partie.

https://youtu.be/7iNBxkIlhY4

 

 

UNE FORMATION ET UNE RECONVERSION À 50 ANS !

Pour légitimer son projet Geoffroy crée des jeux de société commercialisés chez des éditeurs. Et malgré ses 50 ansil a décidé de suivre deux formations spécialisées en sciences et techniques ludiques.
Geoffroy a profité de sa phase de test chez JobYourself pour asseoir son métier et expérimenter son offre de services.
L’entrepreneuriat représente une véritable aventure personnelle pour lui ! Il a découvert le milieu, s’est formé et s’est lancé à partir de zéro. Selon lui, tout le monde est capable d’entreprendre. Il suffit de se dire que c’est possible et d’y mettre l’énergie, pour parvenir à ses fins. Il s’agit de bien savoir s’entourer et surtout de miser sur soi-même.
Les reconversions professionnelles à la cinquantaine impressionnent toujours. Elles sont la preuve que peu importe le moment, quand la passion et l’énergie affluent, il est possible de mener à bien son projet et de reprendre sa vie en main…. Et si c’est en s’amusant, que demander de plus ?

 

L’oeil de son coach
Stéphane Visentini

« Ce qui émane tout d’abord de Geoffroy, c’est son enthousiasme et la passion qu’il voue à son activité. Il est profondément animé par le ‘jeu’ et le vit au quotidien.

Il possède aussi de belles qualités pour fédérer et relier des personnes autour d’un projet commun. En fonction d’une thématique ou problématique, il va donner vie à une idée en instaurant une dynamique de création, en cherchant les associations opportunes, et en concevant un processus ludique permettant de répondre aux besoins de ses clients.

Il ne redoute pas de gérer plusieurs projets de front et met beaucoup de cœur, de talent et d’énergie pour faire bouger les choses vertueusement au travers ses jeux. C’est souvent perspicace, intelligent et humainement beau !

Je me souviens que lors d’un entretien il évoquait son envie de changer le monde avec le jeu et me disait un peu se sentir comme Bill Gates dans son garage ! Ceci résume plutôt bien sa motivation et son élan…

Alors Geoffroy continue à vibrer et à t’amuser… les perspectives sont larges et le meilleur à venir ! Et oui, j’aime également à penser que ta participation contribue à bonifier le monde et à nous le rendre plus léger et facétieux. Merci pour ça ! Ce fut bien agréable de partager cette partie avec toi et au plaisir d’une prochaine ! »