PORTRAIT : Charles-Louis Stinglhamber

🎙️ PODCAST 🎙️

 Shake Your Project

Charles-Louis Stinglhamber
NO WASTE REPUBLIC
Faites le plein d’inspiration avec une entrepreneur qui a su percer dans le secteur très concurrentiel de la bière belge ! Son secret ? Une bière à base de pain !

ÉPISODE 2 : De la bière au pain 

Charles-Louis vous parle de sa vision, de ses stratégies pour entreprendre, de ses choix pour nourrir le lancement d’un produit alimentaire, des défis et de l’importance du branding et de l’image de marque.

Illustration par @rafikidessine

 

Contactez Charles-Louis

Son histoire ?

Pour Charles-Louis Stinglhamber, devenir entrepreneur était un rêve de jeunesse, sa façon de prendre sa vie en main. Il a quitté le secteur industriel brassicole pour lancer sa propre marque de bière, de manière durable, éco-consciente et respectueuse de tous les acteurs impliqués dans le processus de fabrication de ce breuvage dont les Belges raffolent !

Une bière à base de pain récupéré !

Lancer une bière à base de déchet de pain coulait donc de source. “No Waste Republic” lui permet de se positionner sur un marché pourtant ultra concurrentiel et presque saturé en Belgique et de s’étendre à l’international. La preuve que quand on veut, on peut.

 

Lancer une nouvelle bière sur le marché belge : un défi

Mais commercialiser une nouvelle bière reste un énorme défi, à plusieurs niveaux : un apprentissage constant du métier d’entrepreneur et de soi-même. Savoir s’associer, partager une vision avec des partenaires clés pour fédérer des boulangers et des brasseurs autour d’un projet porteur de sens et de saveurs.

A l’approche de la fin de son test via notre coopérative d’activités, sa bière connait un beau succès. Les perspectives poussent Charles-Louis à lever des fonds pour grandir, étendre sa gamme de produits et fédérer de nouveaux partenaires. Un monde de possibilités à l’image de l’infinité des bulles qui pétillent dans nos verres. Santé, Bonne dégustation !

 

L’oeil de son coach
François-Xavier Randour

« Charles-Louis a une excellente approche entrepreneuriale de son projet !
Il sait manipuler les chiffres, le marketing et son réseau, qu’il développe avec soin.
Sa bonne vision lui permet de rebondir, d’innover et d’anticiper les changements dans son activité, comme il a récemment expérimenté avec la modification de son image de marque et de nom.

 

Il va encore plus loin dans sa vision, avec son envie de créer une communauté sensibilisée au niveau local, la valorisation des déchets et la lutte contre la société de pure consommation. Pour cela, il a eu l’intelligence de se faire certifié BIO intégralement avec CERTYSIS.

Charles-Louis porte sa vision, il est au cœur de son projet !
Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite.»