Nazar Hrynyk – Des pièces auto, ingrédients d’une réussite commerciale

NHrynyk-photoNBPar où commencer le portrait de Nazar, entrepreneur aux multi-compétences ? Par son diplôme dans la finance, son passage dans l’immobilier, les 6 langues qu’il connaît ou son parcours de commercial « par accident » ? Simplement, par un savant mélange de toutes ces composantes qui l’a amené à créer « Sophie car », une activité de vente de pièces automobiles. Le projet a décollé en flèche dès le début de la phase de test au sein de notre coopérative d’activités !

Comment est venue l’idée de vous lancer à votre compte ?

En 2011, en recherche d’emploi, j’ai accepté un poste de vendeur d’articles automobiles, proposé par Actiris. Je me suis rendu compte du potentiel que représentait la clientèle des pays de l’est, dont je parle 6 langues. J’étais donc un bon référent pour ce public qui est en croissance et avec une demande dans le secteur. Ca m’a donné l’idée de monter ma propre affaire, « Sophie car ».

En parallèle, passionné depuis toujours par les chiffres, j’ai préparé un master en finance. Une passion et un diplôme que je peux mettre à profit dans ma propre affaire.

Pourquoi avoir choisi JobYourself pour développer le projet ?

J’ai découvert JobYourself via ma conseillère Actiris. Le fait de pouvoir tester directement mon projet, sans devoir investir de gros financements m’a séduit. L’accompagnement, la gestion de la comptabilité, la souplesse pour le suivi des frais, la vision claire de son chiffre d’affaire m’ont ensuite convaincu que la structure me correspondait.

Au départ je pensais passer par une phase de préparation de projet mais j’avais déjà des clients. J’ai donc directement démarré la phase de test. J’ai tout de suite été étonné par les chiffres générés. Depuis, chaque mois, j’augmente ma clientèle et les commandes.

Un mot sur le coaching ?

Mon coach est une personne toujours présente et disponible pour toute question que j’aurais sur le développement de mon projet. Je me prépare au maximum pour le futur et pour être complètement autonome. Du coup, il y a toute une série de questions que j’anticipe avec l’aide de mon coach, comme le personnel dont j’aurai besoin, les possibilités d’aide à l’embauche pour de futurs salariés, etc.

Quels sont vos prochains défis ?

Finaliser l’achat d’une surface commerciale qui me permettra de prendre une réelle ampleur. Me positionner sur des articles 2èmes main et sur l’électromécanique. Augmenter mes ventes ligne.

Si vous deviez résumer l’accompagnement de JobYourself ?

Un « tout service » sous une seule coupole : coaching, planning et comptabilité.

L’idéal si vous avez une belle idée de départ sans vouloir faire de gros investissements de départ !

Un regret ?

Je devrais plus mobiliser le réseau interne de JobYourself, me mettre en contact avec d’autres candidats-entrepreneurs.

Des conseils à ceux qui souhaitent se lancer ?

Bien gérer ses dépenses et sa trésorerie, penser à mettre de côté. Et bien gérer son temps. En tant qu’indépendant, on est libre de travailler le temps qu’on décide. Il faut trouver un juste équilibre entre vie professionnelle et privée.

Pour vous être entrepreneur c’est … ?

Etre motivé.

 

Contact

logo0486/53.63.19
nazar.hrynyk@hotmail.com
http://sophiecar.com