Lydie Boucq, conseillère en image

lydieC’est un parcours sur-mesure, où la passion a rejoint la profession. « Miss Silhouette » s’est installée en beauté, avec l’aide de Jobyourself.

Lydie Boucq est une battante, une positive, qui ne se retourne pas volontiers sur les obstacles qu’elle a dû sauter dans son parcours d’entrepreneuse. Le plus important, pour elle, c’est d’avoir atteint la ligne d’arrivée : en mai 2015, Miss Silhouette a ouvert son « Petit salon » à Ixelles, où elle reçoit les client(e)s pour des conseils en image personnalisés. Son site internet est à l’image de ce qu’elle offre : un cadre chaleureux, une approche soignée, une attention aux détails mais sans jamais en faire trop. « Je veux que tout le monde se sente à l’aise. Les client(e)s viennent pour se faire du bien, pour se livrer un peu. » Malgré la réalité exigeante d’une vie d’entrepreneuse, la satisfaction de Lydie est totale : « C’est un vrai bonheur de voir qu’on peut aider des gens à se sentir bien ».

 

Comment êtes-vous devenue conseillère en image ?

Je travaillais depuis 20 ans dans des boutiques de prêt-à-porter. Le conseil à la clientèle était très important. J’ai eu envie d’approfondir cet aspect. C’est une amie qui m’a confortée dans ce choix et qui m’a formée au conseil en image.

Pourquoi êtes-vous passée par Jobyourself ?

Je ne voulais pas me lancer seule. Je croyais à mon projet mais j’avais besoin de sécurité. L’accompagnement de groupe, où l’on côtoie d’autres personnes dans la même situation, m’a permis d’avoir moins peur. J’ai appris comment démarcher des clients, reprendre confiance en moi dans les moments de doute, professionnaliser ma gestion, etc.

Quel est l’idée-phare que vous avez retenu de ce parcours ?

Peut-être cette question du « win-win » (relations où tout le monde gagne) qu’ils essaient d’instaurer chez Jobyourself entre entrepreneurs : échangez vos cartes de visites, vos services. Ne restez pas seul dans votre bulle.

lydie-cadeauQue proposez-vous à vos clients, comme conseillère en image ?

On commence souvent par la colorimétrie – on apprend à connaître les couleurs qui nous vont bien. Ensuite, on peut aller plus loin, avec une analyse morphologique. Enfin, je peux accompagner mes client(e)s pour un tri de garde-robe ou une séance shopping, en accord avec leurs goûts et leur budget. On n’est pas dans le relooking : le client doit trouver son style, être en harmonie avec soi-même.

Qui sont vos clients ?

Il y a de tout. Par exemple, une femme de 40 ans qui ne trouve plus son style et qui doit pouvoir s’habiller vite le matin. Une dame qui cherche une tenue pour le mariage de sa fille. Des groupes de copines. Et même des hommes. La publicité passe par le bouche-à-oreilles. Et ce qui marche bien, ce sont les bons cadeaux.

 

Contact

Miss Silhouette
+32 478 74 70 95
lydie@missilhouette.net
http://missilhouette.net/

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