Christophe Petit – Stock out of the box

photo-petit-christophePour Christophe, la réussite professionnelle rimait avec grandes boîtes prestigieuses. 10 ans plus tard, malgré les fonctions et le prestige…il s’ennuie. Un ami, « serial entrepreneur », lui propose un projet de start’up « clef sur porte ». Un service de location de petits espaces de stockage qui colle parfaitement avec des préoccupations auxquelles il est lui-même confronté. Il croit tout de suite au projet et se l’approprie. Pour minimiser la prise de risque il passe par JobYourself et effectue un test dont l’issue positive se profile déjà, après moins d’un an d’activité.

Présentez-nous « Nestore »

Une solution facile, flexible et économique pour stocker vos biens, le tout sans vous déplacer !

Les services de stockages actuels offrent des solutions peu avantageuses pour les petits volumes. Et ce qui embête beaucoup les clients c’est d’évaluer l’espace dont ils ont besoin et d’y amener leurs objets. Nestore offre donc une solution spécifique pour les petits volumes avec un service de prise en charge et de retour chez le client.

J’ai aussi développé toute une gamme de packages avec des forfaits avantageux comme les packs sport, babyboom, student, camping… Bientôt, je pense aussi proposer aux clients la location de caisses de déménagement.

Pourquoi décider de se lancer à son compte ?

Ca fait longtemps que je pense à développer un projet mais le courage manquait, la crainte de sortir de ma zone de confort, de perdre mon salaire, la sécurite, l’excuse du bon momennt…jusqu’à atteindre une démotivation totale dans mon travail. C’est alors qu’en discutant avec un ami, qui a fondé la Start’up factory », il me propose l’un de ses projets « clef sur porte » avec lequel j’accroche directement. Il connaît bien le monde de l’entrepreneuriat et me parle de JobYourself. Son accompagnement, conjugué à celui de JobYourself et au cadre sécurisé d’une coopérative d’activités lèvent mes dernières craintes. Je n’avais plus aucune raison de ne pas tenter l’aventure.

Quand je vois comment je me sens aujourd’hui, je regrette presque de ne pas l’avoir fait il y a 10 ans ! Ma motivation est boostée à 100% et ma confiance en moi s’est renforcée. Depuis le début du projet, je ne me suis posé aucune question. Je ne me suis même jamais dit que ça pourrait rater. Je suis intimement persuader que ça va marcher.

Quelles sont vos priorités du moment ?

Trouver un co-fondateur.

Trouver endroit de stockage plus grand.

Augmenter ma clientèle corporate.

Comment appréhendez-vous le lancement de votre activité ?

De manière très postiive car ça signifie que j’aurai fait mes levées de fonds, que la société pourra se développer et devenir une vraie start’up en mode « scale up ». A priori, j’envisage la sortie de la coopérative d’activités avant la fin des 18 mois du test car ma levée de fonds se concrétise en septembre.

Que diriez-vous aux personnes qui n’osent pas se lancer ?

D’abord, de ne pas hésiter ! Même si financièrement c’est compliqué, ça vaut tellement la peine. Je pense que nous sommes trop conditionnés à devoir se faire de l’expérience, rester dans la sécurité. Personnellement, en 1 an, j’ai acquis 100 fois plus d’expérience qu’en 10 ans. En portant un projet, on doit tout savoir faire ! C’est super excitant !

Ensuite, il faut bien s’entourer  et parler de son projet un maximum pour ouvrir des portes, des opportunités, c’est la clef.

Enfin, ne pas rester braqué sur son idée de départ. Savoir suivre le marché pour la faire évoluer.

JobYourself en un mot?

Accompagnement.

Pour vous, être entrepreneur c’est… ?

Génial et très épanouissant !

CPetit-logoContact

0486.62.99.65
contact@nestore.co
http://nestore.co/