Anne Colonval & Vincent Steinmetz

Je propose mes services en
francais / neerlandais
URBI Leaf
Vente de produits alimentaires / Métiers verts/maraîchage / JOBYOURSELF AWARD

LE  ♻ SUSTAINABLE AWARD récompense un projet entrepreneurial intégrant circularité et durabilité

Je vote pour Anne et Vincent ! JOBYOUSELF COMMUNITY AWARD

 

URBI Leaf, c’est une ferme urbaine dédiée à la culture de micro-pousses, installée dans un magasin en plein coeur de Bruxelles. Nous vous proposons, directement de la ferme au panier des supers petits végétaux aux grandes qualités nutritionnelles, cultivés à deux pas de chez vous, ultra frais, disponibles en toute saison et avec une empreinte écologique faible.

Nous cultivons sur étagères à l’aide de lampes Led basse consommation, avec des matières premières bio et sans aucun intrant chimique. Nous avons opté pour un système de culture vertical qui permet de démultiplier notre surface de production dans un espace limité, tout en ayant un faible impact environnemental.

URBI Leaf, c’est aussi un espace de vente insolite, où vous avez la possibilité de découvrir une ferme verticale en exploitation, de vous procurer des produits bons pour votre santé et celle de la planète, de découvrir d’autres projets locaux tournés vers l’alimentation durable et de rencontrer des producteurs engagés et passionnés.

Nous souhaitons à notre petite échelle:

  • Participer au mouvement de transition vers une alimentation plus durable, plus respectueuse des hommes et de leur environnement.
  • Nous réapproprier la ville comme espace nourricier et proposer des modes de production alternatifs et durables pour nourrir une population de plus en plus nombreuse et de plus en plus citadine.
  • Promouvoir l’agriculture urbaine et favoriser un écosystème contribuant à améliorer la résilience alimentaire de la ville.
  • Contribuer au développement local et à la diversification du tissu urbain.
  • Vous faire découvrir des modes de production et de consommation durables et eco-friendly.

 

L’OEIL DU COACH : FRANCOIS-XAVIER RANDOUR

Anne & Vincent sont un duo d’entrepreneurs résilients qui ont crée URBI Leaf ! Passionnés par le changement sociétal, ils proposent un projet assez innovant. Ils se sont lancés dans une aventure qui n’est pas des plus évidentes : la production de micro-pousses dans des caves de la Région de Bruxelles-Capitale, à destination notamment des restaurants ! En plus d’un lieu de vente à côté des Tanneurs, leur produit a rencontré un grand succès qui fait qu’URBI Leaf fournit à vélo des étoilés à Bruxelles. C’est pourquoi, ils méritent de gagner le « Sustainable Award » : ils se sont formés avec Bruxelles-Environnement au Résilience Design. On est réellement dans l’économie locale, circulaire et durable, un projet d’entreprise qui sent bon le vert !