Tatiana Nozdrenkova – Zen Yoga

TNozdrenkova-portraitAu ton de sa voix on entend qu’elle sourit et communique une énergie positive typique des personnes qui ont trouvé l’équilibre entre vie professionnelle et épanouissement personnel. Son témoignage le confirme. Tatiana Nozdrenkova a gardé sa motivation intacte, peu importe le temps et les difficultés, portée par la volonté de suivre sa vocation et de mener à bien son projet « Zen Yoga ». Une persévérance qui a payé puisqu’elle vient de quitter JYB en sortie positive. Elle attendait surtout un soutien technique. Elle a trouvé bien plus auprès de son coach et des autres candidats-entrepreneurs.

 

Description de votre projet

J’ai développé « Zen Yoga », dans le cadre duquel je donne des cours de yoga avec une spécialisation en yoga prénatal.

Comment avez-vous vécu la période de prépa ?

Ma formation de Yoga a constitué une préparation en soi. Dans ce contexte j’ai dû donner cours. Très vite j’ai reçu des demandes de centres sportifs et de groupes. Par ailleurs, une amie cherchait une remplaçante dans son centre de yoga le temps de son congé maternité. Je me retrouvais donc sollicitée sans savoir comment démarrer. Me lancer directement en tant qu’indépendante me semblait risqué et je voulais préserver une sécurité de revenus minimum. J’avais déjà approché JobYourself deux ans auparavant mais la coach qui m’avait reçue avait émis des doutes quant à la viabilité de mon activité à temps plein. Renforcée par ces opportunités de prester, je suis revenue vers JYB, à bon escient puisque je suis entrée directement en test d’activité.

Comment avez-vous appréhendé le lancement de votre activité ?

J’étais très confiante. Je sentais que c’était le bon chemin et le bon moment. J’avais déjà deux lieux où on m’attendait et la possibilité de créer un groupe. J’attendais avant tout un soutien technique de la part de JYB plutôt que du coaching. Finalement les échanges avec mon coach ont été très riches. Il m’a dirigée et bien cadrée. J’en sors ravie, reconnaissante et complètement épanouie. Qui plus est, l’accompagnement de JYB permet d’acquérir de bons automatismes et des outils de gestion qui nous rendent autonomes pour la suite.

Peu avant ma sortie fin juin, j’ai reçu la proposition d’un mi-temps pour la gestion d’un centre de yoga. Mes deux derniers mois de test ont constitué une période d’essai idéale pour mon futur employeur. Quant à moi, j’ai pu vérifier la faisabilité de conjuguer mes activités d’indépendante avec un mi-temps salarié. Comme quoi, quand on se lance, la vie vous envoie parfois des messages et des signes positifs. Plus on donne et plus on croit en son projet, plus on reçoit en retour.

Quelles sont vos priorités du moment ?

Fin août, un beau projet, en Palestine, pour former des professeurs de yoga au yoga prénatal.

Puis, bien sûr, la poursuite de la gestion du centre où je suis engagée mi-temps (le Brussels Yoga Pilates) et la réorganisation de mes cours de groupes en regard de cette nouvelle fonction.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui n’oseraient pas se lancer ?

Se lancer ! Faire confiance à la vie. Si on a un élan, ce n’est pas anodin. Il faut s’écouter. Bien que je n’aie pas fait la période de prépa chez JYB, j’assistais aux groupes de soutien et c’est le message que je voulais faire passer : suivez votre élan. S’il est bon, la vie nous donnera des opportunités. S’il ne l’est pas, elle vous donnera d’autres pistes.

L’accompagnement de JYB en un mot ou en une phrase ?

Génial quand on aborde les choses avec enthousiasme. Même s’il y a des moments durs et des épreuves, avec l’encadrement et la sécurité dont on bénéficie, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Cette sécurité est très importante et se renforce encore avec le soutien moral des groupes de soutien et celui du coach.

Pour vous, être entrepreneuse c’est… ?

Suivre l’élan de son cœur, être bien et en cohérence avec soi-même.

Personnellement, mon projet est vraiment une vocation plutôt qu’un travail. J’adore transmettre. Il s’agit donc d’un chemin de vie.

 

ZEN-YOGA-beige.jpgContact :

Nadia Nozdrenkova

+32 486 73 72 76

tatiana@zenyoga.be

www.zenyoga.be