Anne – réflexologue plantaire

ANasielski-portraitAnne Nasielski conserve intacte sa volonté de se lancer en tant que réflexologue plantaire indépendante malgré les réticences qu’elle a rencontrées sur sa route. Une forte motivation qui porte ses fruits puisqu’elle a franchi une à une les étapes jusqu’à l’entrée en test d’activité avec JobYourself.

Cette candidate-entrepreneuse considère ses clients dans leur globalité (corporelle, psychologique, émotionnelle et sociale).  Elle pratique de façon humaine, en cohérence avec le cadre collectif des coopératives d’activités et privilégie souvent le troc de services.

Décrivez-nous votre projet

Je suis réflexologue plantaire diplômée et dispense des soins. Ce type de soins existe depuis plus de 5000 ans en Chine. Ils se pratiquent sur les pieds et constituent une thérapie corporelle qui rééquilibre et dynamise l’organisme. La réflexologie plantaire soulage les tensions et recherche leurs origines, elle aide dans des cas tels que migraines, problèmes digestifs, troubles hormonaux, anxiété, stress, insomnie et autres inconforts subis au quotidien. Elle améliore la circulation sanguine et active le système lymphatique, elle facilite également l’élimination des toxines et favorise une détente profonde.

Je combine mes outils pour appréhender mes clients de manière globale et personnelle. Après quelques séances, ils apprennent des manipulations personnalisées qui leur correspondent et qu’ils peuvent pratiquer chez eux pour maintenir ou améliorer eux-mêmes leur bien-être.

Comment est né le projet ?

Le projet est né suite à une longue expérience en tant que sociologue et assistante sociale, formée de manière complémentaire en psychologie. Après des années au service du bien-être psychosocial, j’ai eu envie de compléter ma pratique par des compétences plus proches du corporel. La formation en réflexologie plantaire est venue s’inscrire dans ce cadre et c’est avec un bonheur quotidien que je pratique ce métier !

ANasielski-portrait2-200pxComment avez-vous vécu la période de préparation ?

En entrant dans la coopérative, je connaissais très bien la profession de réflexologue plantaire mais pas celle d’indépendante, j’ai donc vécu la période de préparation comme une mise en place de collaborations, j’ai appris à parler de ce que je faisais, j’ai joint la parole à des démonstrations pratiques et j’ai poussé de nombreuses portes… Je me suis également  « mise en phase pour saisir les opportunités ».

Comment vivez-vous la période de test ?

Je savoure cette période comme le moment pour tester différentes opportunités.

Mon objectif est de recevoir des personnes de toutes les origines socio-culturelles et de tous les âges (des nouveaux nés aux personnes âgées pour lesquelles je me déplace en seigneuries). Dans cette logique, j’ai développé des partenariats afin de dispenser mes soins non seulement dans mon propre espace mais également dans différents endroits de Bruxelles.

J’apprends à mieux me positionner dans mes collaborations afin de trouver des partenaires qui partagent ma conscience professionnelle de la pratique et l’envisagent avec autant de respect des clients que moi.

Quelles sont vos priorités du moment ?

Je dois à présent décider de ce que je vais mettre en place pour la suite et réfléchir au statut que prendra l’activité à ma sortie de la coopérative (indépendante à titre principal, au sein d’une coopérative d’emploi ou autre). Pour poursuivre cette pratique professionnelle de la réflexologie plantaire qui me passionne de manière optimale, il est important de préserver une liberté d’horaire pour la meilleure accessibilité de mes services. Je privilégie le sens de ma pratique à l’aspect financier. C’est un choix, pas toujours facile dans la gestion du quotidien, mais très valorisant car il me permet de développer l’activité qui me passionne et le retour des clients est excellent.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui n’oseraient pas se lancer ?

Oser rêver, se projeter dans son rêve et l’envisager pas à pas… Plutôt que de visualiser la montagne à franchir, apprécier pleinement chaque étape de changement comme un pas sur le chemin, son chemin…

L’accompagnement de JYB en un mot ou en une phrase ?

Pas à pas, un guide de réflexion et d’actions pour acquérir la confiance en son projet, gagner en assertivité et se diriger vers l’autonomie.

Pour vous, être entrepreneuse c’est… ? 

Exercer un métier qui me passionne, choisir mes propres priorités et assumer pleinement mes choix. Et, comme le dit justement le philosophe chinois Confucius : « choisis un travail qui te passionne et tu n’auras plus à travailler un seul jour! »

 

ANasielski-Logo200pxContacts :

T : 0497/33.76.14

Courriel : anne.nasielski@gmail.com

www.anne-reflexo.be