Adel et Gaëtan – Duo gagnant pour des services informatiques sur mesure

adel-photoUn problème informatique ? NoprobZ ! Adel et Gaëtan viennent jusque chez vous le solutionner. A les écouter terminer les phrases l’un de l’autres, répondre la même chose en même temps et rebondir sur leurs explications mutuelles, pas de doute, ces deux entrepreneurs fonctionnent comme un binôme complémentaire. Adel, le commercial, fonceur et un peu tête en l’air. Gaëtan, le réservé, terre-à-terre et un peu perfectionniste. Ils ont été collègues avant de se perdre de vue. Le hasard les a fait se retrouver au moment où tous deux décident de laisser leur costume d’employés au vestiaire pour revêtir celui d’entrepreneurs. Un duo gagnant qui démarre une phase de test pleine de perspectives.

En quoi vos services se distinguent-ils sur le marché ?

Adel : NoprobZ est un alliage entre un web designer et un technicien. Notre offre de services est donc assez complète dans le secteur du web et du dépannage informatique. Principalement en B to B, nous avons développé une offre « starter ».

Nous offrons nos services, personnalisés, à domicile avec une grande flexibilité horaire. Venir chez nos clients, c’est entrer dans leur bulle. Le contact est plus convivial et dans un climat de confiance. La démarche se différencie fort de celle du client qui vient dans un magasin.

Gaëtan : Enfin, nous sommes attentifs à notre empreinte écologique : nous nous déplaçons avec des modes de transport électriques, nous privilégions au maximum la réparation, loin de l’habituel discours « ça va vous coûter plus cher de réparer que d’acheter neuf » et nous utilisons beaucoup de matériel reconditionné.

gaetanComment est venue l’idée de lancer votre propre projet ?

Adel : J’ai toujours été passionné et intéressé par l’informatique. Autodidacte, après 20 ans en tant qu’employé dans le commercial, j’ai décidé de me lancer dans ce secteur. Suite à des recherches de boulot infructueuses, j’ai entamé un accompagnement avec un guichet d’économie locale pour penser mon propre projet. J’avais connu Gaëtan en tant que collègue. Nous avions une bonne entente et quand je l’ai recroisé 1an et demi plus tard, en pleine reconversion, ça a été une évidence de tenter l’aventure ensemble.

Gaëtan : J’avais une formation en web design. A côté de mon boulot, j’effectuais déjà des missions de communication pour quelques clients. Lorsque j’ai perdu mon travail, j’ai eu envie d’approfondir cette piste. Quand j’ai retrouvé Adel, lui aussi, en plein processus de construction de projet, l’idée de nous lancer à deux plutôt que seuls s’est tout de suite imposée.

Comment vivez-vous l’accompagnement de JobYourself ?

 Armés d’un business plan, nous pensions passer directement en test. Pourtant, arrivés chez JobYourself, les coaches nous ont suggéré de faire quelques mois en phase de préparation. Au final, nous y avons perfectionné notre pitch et notre BMC. Le volet collectif apporte un bon dynamisme et d’autres regards sur notre projet.

Si vous deviez le résumer en un mot ou en une phrase ?

Gaëtan : Sécurité ! Si on échoue, les coaches nous aident à analyser pourquoi et, financièrement, c’est sans casse.

Votre défi actuel ?

Adel : Prospecter, trouver des clients et nous faire un nom.

Pour vous, être entrepreneur c’est… ?

Adel : une liberté

Gaëtan : pouvoir vivre de sa passion. Pouvoir travailler pour nous.

logo300x300Contact

http://noprobz.be

0471/43 75 74 – 0474/53 80 52

info@noprobz.be