Myriam Kamouh, le bonheur commence dans l’assiette

« Un esprit sain dans un corps sain », voilà l’adage qui résume tout à la fois la philosophie de vie et la voie professionnelle choisies par Myriam Kamouh. Considérant l’alimentation comme une priorité pour la recherche du bonheur et la bonne santé, cette entrepreneuse s’est donné comme objectif d’aider et d’inspirer les autres à passer le cap d’une nutrition plus saine et naturelle. Actuellement en test d’activité chez JobYourself, Myriam propose ses services de coach en nutrition à tous ceux qui sont tentés par les plaisirs gustatifs sains.

Décrivez-nous votre projet

Coach en nutrition, je propose du conseil et de l’accompagnement à toutes les personnes désireuses de se tourner vers une alimentation plus saine et naturelle pour leur santé, leur bien-être, leur vitalité ou leur perte de poids. Mes services s’adressent tant aux particuliers qu’aux entreprises et se déclinent en individuels ou en collectifs. Mon focus ? La santé ! Une alimentation plus saine et naturelle a pour conséquences des bienfaits et un impact sur l’environnement, le budget mais surtout l’harmonie de l’esprit et du corps.

Mon slogan ? « Le bonheur commence dans l’assiette ».

Je crois effectivement que l’alimentation saine représente le départ d’un cercle vertueux qui mène à l’harmonie. Je veux conforter dans l’idée qu’on est capable de manger du fait maison toute la semaine ! Je développe mon projet en 3 axes de travail.

  1. Du coaching individuel pour les particuliers
  2. Des Workshops collectifs dans des restos autour de thématiques spécifiques
  3. Des Workshops en entreprise

Plus d’infos sur sa fiche d’entrepreneuse !

Quel a été mon déclic ?

« Un jour, alors que je faisais des emplettes au supermarché, à la caisse, je me suis mise à analyser le caddy de la famille devant moi (une maman et 2 enfants). Il ne contenait que des produits alimentaires transformés (sous vide, emballés, préparés, etc.). Je me suis alors dit que ce n’était plus acceptable d’arriver à un tel point d’alimentation dénaturée. Ce  n’était pas sain. Je considérais cela comme une perte de bon sens. »

A la naissance de ma fille, j’ai connu un autre déclic. J’ai eu besoin de trouver un réel sens à mon quotidien professionnel. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer à mon compte dans ma passion.

J’ai effectué ma transition professionnelle en suivant une formation de conseillère en nutrition au CERDEN

 

Votre parcours professionnel avant JobYourself ?

J’ai principalement travaillé dans le secteur non-marchand à divers postes : en tant que journaliste, chargée de communication et marketing manager. Notamment dans une mutuelle, dont l’objectif de santé publique résonnait déjà avec mes aspirations professionnelles actuelles. Après ces diverses expériences, j’ai décidé de me lancer dans mon propre projet et d’être mon propre boss.

 

Comment avez-vous connu JobYourself ?

En fait, j’ai opéré ma reconversion professionnelle dans le but d’être accompagnée par JobYourself. J’ai connu cette structure grâce à un ami, Jonathan Willems, dont le parcours m’a profondément inspirée et portée. Il était passé par JobYourself et avait fait un choix de reconversion atypique du fait de la nature de son activité professionnelle (clown en hôpital et accompagnement par la voie de la musique et du jardinage.). Il est parvenu à en vivre. Le succès de sa reconversion était à mes yeux inspirant. J’ai donc décidé de me lancer  moi-aussi.

 

 

Pour vous, être entrepreneuse, c’est ?

Etre créatrice ! Dessiner ses plans et les concrétiser. Ne plus être dans les plans des autres mais dans les siens !

 

L’accompagnement de JobYourself ?

C’est une opportunité unique de franchir le pas ! Je ne suis pas sûre que je me serais lancée sans JobYourself.

 

Comment avez-vous vécu la période de préparation de projet et celle de test ?

La phase de prépa était pour moi une période ultra excitante ! L’intelligence collective et la bienveillance de mon groupe m’ont amené une belle énergie positive. Le rêve commençait à être réalité : mon projet se concrétisait en débutant from scratch. C’était une phase très riche car en plus du soutien mutuel entre entrepreneurs, mon projet a lui aussi évolué. Suite à l’étude de marché et à l’analyse des besoins/attentes de mes potentiels clients, j’ai pu redéfinir mon projet. Enfin, mon coach était lui-aussi très inspirant et créatif.

Concernant la phase de test, j’étais plus aguerrie mais aussi plus seule face à mon projet pour prospecter, délivrer, etc. Grâce au fonctionnement de la coopérative d’activités, j’étais tranquille pour tout le côté administratif dont tu ne dois pas te soucier car tu es encadré !

 

 

Une collaboration entrepreneuriale chez JobYourself  !

Chez JobYourself, via les coachings collectifs, on a l’occasion de développer son réseau ! Par exemple, je me suis très bien entendue avec Aziz Harroch, réalisateur vidéo www.v4.media . On croyait chacun dans le projet de l’autre. Ça a donc été tout naturel de collaborer avec lui pour réaliser mes vidéos d’entreprise.

 

Quelle est votre vision et vos priorités du moment ?

Ma vision future, c’est le collectif, je crois en son pouvoir d’action ! Je veux  développer mes workshops thématiques pour particuliers ou en entreprise car c’est un beau lieu d’échanges et d’expression. Chacun amène son vécu, ses solutions, ses astuces et on s’enrichit ensemble.

Je vise aussi à diversifier les lieux où je donne des workshops pour être plus proche du public. Pour l’heure, je les donne aux restaurants « Les Filles »  à Ixelles et à L’Estaminet, à Schaerbeek

 

Conseil magasin bio à Bruxelles ?

Je conseille:

  • le Marché bio des Tanneurs  pour le rapport qualité-prix.
  • Sinon je fais souvent mes courses au Biovrac, près de chez moi, à Forest. La Commune regorge d’initiatives dans ce genre.
  • Je recommande également Natural Corner, au centre-ville , pour leur choix et leur équipe au top.

 

 

Contactez Myriam

+32(0)475831222

www.greencoachnutrition.com