Lucie Duchesne

La boutique - Rue Armand Campenhout 65 à 1050 Ixellles | Chez Yuman - Chaussée de Charleroi 123 à 1160 Ixelles
Je propose mes services en
francais / neerlandais / anglais
WeCo Store
Vente de produits non-alimentaires / JOBYOURSELF AWARD

LE  ♻ SUSTAINABLE AWARD récompense un projet entrepreneurial intégrant circularité et durabilité

Je vote pour Lucie ! JOBYOUSELF COMMUNITY AWARD

 

NOTRE PITCH ?

WeCo Store se lance le défi de rendre davantage visibles et accessibles les marques de vêtements, accessoires et linge de maison confectionnées dans le respect de l’environnement et de l’humain. Retrouvez notre sélection au sein de notre boutique à Ixelles ou chez Yuman, nouveau centre commercial circulaire et durable. L’occasion de renouveler votre garde-robe en toute simplicité et avec plaisir!

 

 

L’OEIL DU COACH : ANTHONY HOUSSA

Si je devais définir Lucie, « Ambassadrice slow fashion », je pourrais utiliser le concept de WeCo:

  • respect: sans aucun doute une des qualités principales de Lucie! On se sent à l’aise avec elle et une relation amicale peut s’installer sans mettre à mal la relation coach-coachée.
  • durable: l’aventure de WeCo aurait parfois pu faire passer l’Odyssée d’Omère pour une balade du dimanche! Et Lucie est toujours là!
  • partage: tout qui l’a croisée à l’entrée de JobYourself (lorsqu’elle remplissait ses documents de frais) pourra vous le dire, elle aime parler et communiquer sa passion, sa motivation et son dynamisme!
  • transparente: tout est toujours clair lorsque Lucie partage de l’info. Elle sait où elle va et elle sait en parler.

Il m’a été donné l’opportunité de suivre le projet WeCo au sein de JobYourself. Je sais combien avoir une activité d’achat-vente est complexe et combien il peut être difficile de devoir naviguer entre la réalité des flux financiers, des changements de stock, de la facturation, etc., mais aussi des particularités qui résultent du fait d’être en coopérative d’activités. Cela demande à l’entrepreneur une bonne connaissance et maîtrise du suivi de l’activité, ainsi qu’une excellente communication avec son gestionnaire comptable (Jeniffer et puis Reda en l’occurrence).

Mélanie, qui était à l’initiative de WeCo, s’occupait seule du suivi financier et j’avais donc au début peu de contacts avec Lucie, qui me donnait l’impression de rester en retrait et de ne se consacrer qu’à des tâches plus liées à la communication.

Lorsque Mélanie a quitté le projet pour s’atteler à d’autres aspirations personnelles, Lucie s’est révélée et a repris les chiffres en main et d’une belle façon, tout en naviguant au sein d’un projet qui a bien évolué. La dimension « coopérative » se renforce et WeCo est dévenu une belle petite équipe.

 

Ce que j’appréciais particulièrement chez Lucie, c’est qu’elle est consciente de ses points d’attention et n’hésite pas à se remettre (parfois assez fortement) en question. Nos séances de coaching étaient d’une extrême richesse car Lucie, vive d’esprit, retrouve rapidement l’énergie pour rebondir dès qu’elle perçoit une toute petite possibilité d’évolution.

Accompagner les débuts de WeCo, et surtout Lucie, était pour moi une belle aventure entrepreneuriale et je suis persuadé que la route pour elle(s) sera encore pleine de surprises et de succès!