Molenbike propose différents services vélos en Région de Bruxelles-Capitale. Il s’agit de livraisons vélo-cargo: Brussels Bike Messenger ; livraisons d’alcool: Booze Bike ; visites guidées et vélo-taxi/navettes: Brussels Tours, et de recherche et développement: R&D.
Molenbike veut favoriser les synergies vélos en Région de Bruxelles-Capitale et décloisonner les différents sous-secteurs du vélo via des projets concrets et de la recherche. Le projet Molenbike est porté par Antoine Struelens, urbaniste (Master of Science in Urban Studies, 4Cities) spécialisé en transport et candidat entrepreneur en phase test accompagné par de la coopérative Bruxelles-Emergences.
Le projet s’inscrit dans l’économie circulaire et dans l’économie de la fonctionnalité, ainsi que dans l’optimalisation des circuits courts.
Molenbike coopère déjà avec différents partenaires pour chaque service qu’il propose.
Dans la presse: http://www.bruzz.be/nl/actua/maak-van-herrmann-debroux-viaduct-een-groene-promenade & http://www.bruzz.be/nl/video/cyclehack-waarom-geen-fietsparkings-op-garagedaken
Molenbike biedt fietsdiensten aan in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest: een leverdienst per bakfiets: Brussels Bike Messenger; een alcohol leverdienst: Booze Bike; een gids-en fietstaxi/shuttle dienst: Brussel Tours, en een dienst van onderzoek en ontwikkeling: R&D.
Molenbike wil fietssynergieën in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest bevorderen en barrières tussen de verschillende sub-sectoren overstijgen door middel van concrete projecten en onderzoek. Het project wordt gedragen door Antoine Struelens, stedenbouwkundige (Master of Science in Urban Studies, 4Cities) gespecialiseerd in transport en kandidaat-ondernemer in testfase via de coöperatieve Bruxelles-Emergences.
Het project integreert de circulaire economie en wil de korte keten optimaliseren.
Molenbike werkt al met verschillende partners voor elke dienst die zij aanbiedt.
In de pers: http://www.bruzz.be/nl/actua/maak-van-herrmann-debroux-viaduct-een-groene-promenade & http://www.bruzz.be/nl/video/cyclehack-waarom-geen-fietsparkings-op-garagedaken