Sortir des souffrances de l’introversion pour libérer sa richesse intérieure, s’exprimer librement et se sentir à sa place dans les groupes, sans avoir à correspondre aux attentes des autres.
Les nombreux jugements négatifs sur les «introvertis» font qu’il est parfois difficile pour eux de reconnaître leur introversion. Pourtant, ce paramètre de la personnalité recèle de nombreuses qualités.
Ils peuvent se sentir invisibles, mal compris, n’arrivant pas à s’exprimer librement dans un groupe ou une activité, figés. Ils essaient de s’adapter à ce que le groupe peut attendre d’eux, voire de jouer les extravertis et s’en sentent ensuite épuisés.
L’accompagnement que je propose par la thérapie, des ateliers «mouvement, danse et créativité» et des formations permet :
Ce qui mène à se sentir à sa place dans les réunions, activités de groupes, événements, à avoir de la reconnaissance pour ce qu’on apporte au groupe, à pouvoir partager ses richesses, à tenir aussi un rôle de leader quand nécessaire. Tout cela sans s’épuiser.