SON PITCH ?
NiKO-NiKO est un comptoir traiteur autour du Bento, la boîte à tartine des Japonais, et une épicerie de produits typiquement japonais.
« Au Japon, on dit qu’un Bento doit être bon, beau et pratique, ce qui en fait le lunch parfait. »
J’ai surtout choisi de cuisiner des bento parce que cela permet d’aborder une gamme très étendue de la cuisine japonaise.
On en trouve de toutes sortes dans les bento-ya, les établissements spécialisés dans la préparation de bento. Bien sûr, le Bento le plus courant reste celui que l’on prépare à la maison pour l’emporter au travail ou à l’école.
C’est précisément cette cuisine familiale que j’avais envie de faire découvrir une cuisine simple et variée, basée sur la qualité des produits et le respect des saisons davantage que sur des tours de mains experts.
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SON INNOVATION EN PÉRIODE DE COVID-19 ?
Mon projet étant de proposer des repas à emporter, je dois avouer que le confinement a été plutôt bénéfique… en tout cas en terme de chiffre d’affaire.
La proximité que je veille à entretenir avec mes clients y est aussi pour beaucoup, je pense. J’ai été agréablement surpris du soutien que j’ai reçu en cette période.
S’il doit rester quelque chose de cette crise, j’espère que ce sera le goût pour ce qui se passe près de chez soi.
Il me semble que les gens ont redécouvert l’importance/le plaisir de se préparer à manger. C’est une piste fort en vogue pour l’instant et que je compte bien exploiter personnellement. Je prévois pour la rentrée des kits de cuisine japonaise et des ateliers autour d’une recette, d’un repas.
J’aimerais aussi faire profiter à ma clientèle du travail de recherche de bons fournisseurs/producteurs. J’envisage entre autres de proposer des paniers de produits et de légumes à tendance japonaise… accompagnés de recettes, bien sûr.