Véronique Burgraeve

Je propose mes services en
français
Chocolaterie la "minuscule"
Artisanat, métiers créatifs et design / Vente de produits alimentaires

Je suis chocolatière et j’ai créé la chocolaterie « la minuscule ».


Pourquoi la « minuscule » ? C’est une référence à la fleur du cacaoyer qui de ses 5 mm de circonférence peut produire une cabosse d’un kg.
En soi…. petite….mais généreuse.


Chocolatier, c’est avant tout un partage de valeurs, de saveurs, de petits bonheurs au travers de produits artisanaux frais, Fairtrade au minimum et Bio autant que possible.
Ma philosophie : travailler avec passion dans la bienveillance du consommateur et du producteur. Dans la foulée de mon travail de chocolatier j’organise des ateliers qui ouvrent la porte des « coulisses du chocolat ».


Des ateliers où l’on découvre les capacités et les limites de ce produit, qui se révélera également un merveilleux et délicieux support de message.
Créations de produits, montage en chocolat et gravure sur tablette….autant d’ateliers que vous le souhaitez ou vous le voulez et qui révéleront sans doute le chocolatier qui sommeille en vous!
Je n’ai pas de boutique et ne vends essentiellement sur les marchés, sur des lieux privés et bientôt via « la ruche qui dit oui » de Jette et Laeken. Je vends tous les premiers weekends du mois dans l’écrin remarquable de la maison de l’architecte Arts Nouveaux/Arts Déco Paul Cauchie à Etterbeek ou des visites sont organisées, elle permet également l’organisation d’ateliers!
Pour les urgences absolues demandez ! J’arrive !


J’ai développé 20 sortes de pralines, 10 tablettes épicées ou nature dont un chocolat blanc surprenant de saveur, mendiants au lait et fondant, orangettes, pâtes de fruits, cerisette « Home made » et le design de mon produit « le globe ». Le chocolat de couverture sont principalement des chocolats d’origines (Pérou 65%, Pérou lacté 42 %, Haïti 72 % Bio / Fairtrade).

Bienvenue aux papilles des amateurs et amatrices !

Chocolatement vôtre !
Véronique Burgraeve