Madeline Escafit

Je propose mes services en
francais
Conseil, accompagnement & création culinaire
Consultance / Formation / Conférence / JOBYOURSELF AWARD

Le « Sustainable Award » récompense un projet entrepreneurial intégrant circularité et durabilité

Je vote pour Madeline !

❤ JOBYOURSELF COMMUNITY AWARD

Je propose un accompagnement expérimenté pour tout projet lié à la nourriture :

  • création de recettes
  • accompagnement HORECA (ouverture, gestion des approvisionnements, mise aux normes AFSCA…)
  • mise en place et suivi de productions alimentaires
  • Formation à la cuisine zéro déchet

 Découvrez son témoignage d’accompagnement chez JobYourself !

 

L’OEIL DU COACH : STÉPHANE VISENTINI

Madeline est avant tout une personne attachante et profondément sincère. Elle est riche d’un parcours varié et d’expériences multiples. Si cette diversité l’a assurément façonnée, elle l’a aussi conduit à éprouver quelques difficultés à s’identifier en tant qu’entrepreneuse dans le monde culinaire.
Elle est rentrée directement en Test car elle avait matière à facturation mais elle n’avait préalablement pas disposé de temps véritable pour définir son activité et ses objectifs, comme le travail peut se faire en phase préparatoire.
Cela a engendré un certain questionnement sur le bienfondé de qu’elle faisait, sur sa légitimité, sur l’évolution à envisager. Ses compétences et sa valeur ont toujours été présentes, mais il a fallu un peu de temps pour qu’elle en prenne pleinement conscience et distingue la cohérence de l’ensemble.
En ce sens l’accompagnement fut empreint d’écoute, de structure et de mise en confiance. Le challenge fut de mettre en évidence un fil rouge entre ses différentes activités et faire en sorte que Madeline perçoive qu’elle en était bel et bien la pierre angulaire. Cette identification devant aussi se faire sans qu’elle ne sente enfermée dans un rôle.
Madeline fait preuve d’une grande conscience professionnelle. Je ne suis pas surpris que la pâtisserie lui convienne tant car c’est un domaine de haute précision où tout bonnement elle excelle.
Il fut toutefois intéressant par moment qu’elle réalise que souplesse et lâcher prise pouvait aussi lui être profitable et davantage confortable, sans renier pour autant ses aptitudes intrinsèques.
Une autre de ses forces est sa capacité à créer des liens solides avec les gens qu’elle côtoie. Sa fiabilité est reconnue et inspire à la collaboration. La sortie de son livre ‘Zero Waste’ en est un bel exemple et un admirable accomplissement, coïncidant par ailleurs avec la fin de son parcours chez JobYourself. Ce livre est à l’image de ses valeurs et elle qui ne court pas après

 

Aussi sur Instagram
@madelinescafit

 

Dessin par Rapaguva Dessine