Louise Pace

Rue Americaine 170 à 1050 Ixelles
Je propose mes services en
francais
Atelier Louise Pace
Artisanat, métiers créatifs et design / JOBYOURSELF AWARD

Le « Magic Hands Award » récompense un projet entrepreneurial issu des métiers manuels et ou artisanaux

Je vote pour Louise !
❤ JOBYOURSELF COMMUNITY AWARD

MON PITCH ?

Ma formation débute à l’école de La Bonne Graine à Paris en 2011, où j’apprends différentes techniques : décors de fenêtres et de lits, réalisation de housses et de coussins, garnissage, restauration de mobiliers vintages, couture main et machine, conseil en décoration, connaissance des textiles…
Venue à Bruxelles pour travailler avec la Maison Brazet, je prends mon indépendance en 2019 grâce à JobYourself.

Aujourd’hui officiellement indépendante, je travaille dans le quartier du Châtelain.
Passionnée de tissus, matières et de style, je reste rarement sans travailler sur un objet textile. Et Bruxelles est le lieu idéal pour moi pour collectionner et restaurer des objets anciens.


J’apprécie de travailler sur des décors classiques, mais aussi sur des décors contemporains, et je n’hésite pas à mélanger les deux. Je conseil le client sur le choix des tissus, des couleurs, de la passementerie ou/et la restauration à entreprendre.Par ailleurs, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles idées et inspirations, mais aussi de nouveaux apprentissages : formation en broderie chez Lesage, formation en cannage, formation en abat-jour, formation en dentelle, etc; et ainsi parfaire ma maîtrise.

 

OEIL DE LA COACH : TINA DONADIEU



Louise Pace est une artisane-tapissière amoureuse du BEAU et de la qualité « fait main » de tradition ancestrale. Quand elle rejoint JobYourself en Prépa, elle vient d’être embauché par la Maison BRAZET, atelier de tapisserie haut de gamme qui travaille pour les musées et les plus grands décorateurs en France et en Belgique.

Ses doigts de fée, son ardeur au travail et sa foi dans la valeur de son savoir-faire traditionnel font d’elle une artisane très appréciée et très sollicitée. Elle réussit l’exploit de développer son propre style (plus moderne) tout en s’appuyant sur la réputation d’excellence de la Maison Brazet.

Elle profite de la sécurité que lui donne le parcours test et du soutien de son coach pour gagner en autonomie et en émancipation vs la maison BRAZET, et pour développer sa propre clientèle de grands décorateurs belges.

 

 

Aussi sur Instagram
@atelierlouisepace