Florence Leroy

Rue Baron Dhanis 23 à 1040 Etterbeek
Je propose mes services en
francais / neerlandais / anglais
Gestion des conflits
Consultance / Formation / Conférence / JOBYOURSELF AWARD

 

L’ « Award Restart » récompense un projet entrepreneurial porté par une personne qui a effectué une reconversion professionnelle à 180°!)

Je vote pour Florence ! JOBYOURSELF COMMUNITY AWARD

En tant que médiatrice agréée et facilitatrice, Florence vous accompagne pour trouver une solution rapide, sur-mesure et pragmatique à vos conflits interpersonnels ou juridiques.

POUR PREVENIR OU RESOUDRE QUELS TYPES DE CONFLIT?

– Un conflit d’ordre interpersonnel (entre manager et équipe, au sein d’un conseil d’administration, d’un projet…)
– Un conflit d’ordre juridique sur base d’un contrat de travail, d’un contrat commercial (entre associés, client-fournisseur,…)

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA MEDIATION?

– extrêmement rapide et peu onéreux (3 séances en moyenne)
– un accord sur mesure, élaboré par les parties et sans décision d’une tierce personne extérieure au conflit (maîtrise du risque et de la réputation)
– un accord qui peut avoir la force d’un jugement reconnu par les Tribunaux belges
– peut-être initiée à tout moment: avant, pendant ou après une procédure judiciaire classique
– confidentialité absolue

QUEL EST LE PARCOURS DE FLORENCE?

Avant de se lancer à son compte, Florence a acquis une expertise en médiation, négociation et défense d’intérêts dans un cabinet spécialisé en médiation à Bruxelles et à la Commission européenne. Elle a également travaillé pour une boite internationale où elle était responsable du développement de projets éoliens complexes, nécessitant ses compétences en médiation.

En parallèle à son parcours plus technique (ingénieur commercial), Florence est formée depuis 2011 à la gestion des conflits interpersonnels et depuis 2014, elle est diplômée de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve en médiation

OEIL DU COACH : TINA DONADIEU

Florence Leroy est déterminée et très professionnelle. Elle allie sensibilité relationnelle et pragmatisme, un réel atout pour son métier de médiatrice. Son courage et son ambition lui permettent de relever les défis de l’entrepreneuriat. A la fin de sa période test, ses résultats sont excellents et elle vole aujourd’hui de ses propres ailes.